Aperçu
Célébration du centenaire de la victoire d’Eric Liddell à Paris en 1924
Mercredi 24 juillet 2024
de 20h à 21h30
Église Baptiste Vie Nouvelle
23 av. du Général De Gaule
Noisy-Le-Grand
Entrée gratuite, libre participation.
Collation offerte à la fin de la représentation
Traduction : français, chinois traditionnel/simplifié, coréen, espagnol, tamoul, hongrois.
_________________________
Un acteur de Broadway arrive directement de New York dans votre quartier. Il est croyant et aimerait faire don de ses talents à l’église pendant son séjour en ville au mois de juillet et jusqu’à la fin des Jeux olympiques.
Rich Swingle, l’acteur
Rich a interprété la vie d’Eric Liddell dans le monde entier, s’arrêtant notamment dans des villes accueillant les Jeux : Pékin, Vancouver, Singapour (lors des premiers Jeux de la jeunesse), Londres et bientôt Paris !
Le spectacle a été apprécié et soutenu par la famille d’Eric Liddell et par de nombreuses personnes qui l’ont connu personnellement : les trois filles d’Eric Liddell, ses nièces pendant le Festival Fringe d’Édimbourg, une foule de parents à Toronto, l’un de ses anciens étudiants en Chine, et de nombreuses personnes qui se souviennent de lui depuis son séjour dans le camp d’internement japonais où il est mort, notamment deux des arrière-petits-enfants d’Hudson Taylor, fondateur de China Inland Missions.
Au-delà des chariots, la pièce
Rich se transforme en des dizaines de personnages pour ce one-man-play captivant. Cette magnifique illustration de la grâce ne vous laissera pas indifférent. L’impact de son message et la délicatesse avec laquelle il est présenté en font une pièce culturellement appropriée pour des publics de tous horizons.
Un moment d’histoire
Saviez-vous que c’est la première fois dans l’histoire qu’une ville accueille les Jeux olympiques à l’occasion du centenaire de l’organisation des Jeux ? Et c’est au cours de ces Jeux de 1924 à Paris qu’Eric Liddell a battu le record du monde, à la stupéfaction de la presse et à la gloire de Dieu. Après avoir remporté la médaille d’or, il a poursuivi sa vocation de missionnaire en Chine. Cette pièce commence l’histoire aux Jeux de 1924 à Paris et suit sa vie à travers la Chine en influençant les coureurs et en entraînant les athlètes. Chaque aspect de sa vie est un modèle de l’Évangile incarné par un homme humble qui a touché des vies partout où il est allé.