Un grand nombre de personnes ont assisté au vernissage de l’exposition « Hymnal – Humanité rassemblée » le samedi 27 juillet à La Baptisse à Paris 7.
L’exposition organisée conjointement par La Baptisse et Agapé Hub, présentait des œuvres de plusieurs peintres, sculpteurs, musiciens, créateurs de vêtements et autres artistes.
La soirée faisait partie d’un programme d’événements se déroulant jusqu’au 10 août, comprenant de la musique, une exposition et du théâtre.
Estienne et Johanna Rebeyrolle ont accueilli tout le monde et ont présenté leur vision de l’exposition et du lieu. Il s’agissait d’une exposition inaugurale, la première d’une longue série prévue dans ce bâtiment historique.
La vision de La Baptisse et d’Agapé Hub est d’atteindre leurs communautés à travers l’utilisation des arts créatifs.
Une atmosphère conviviale s’est installée dans la salle alors que les gens socialisaient et dégustaient des rafraîchissements.
Rich Swingle, un acteur de Broadway, a présenté deux courts extraits de sa pièce “Au delà des chariots », qui raconte la vie inspirante d’Eric Liddell après avoir remporté l’or au 400 mètres aux Jeux de 1924. La pièce sera jouée dans son intégralité le samedi 3 août à 20 heures. L’entrée est gratuite.
Voici quelques mots d’Estienne, organisateur du vernissage, sur ce qui a été le plus surprenant lors de la création et de la préparation :
« En fait ce qui m’a le plus surpris, c’est de voir la vision prendre forme. Pendant le vernissage j’ai pris du recul, j’ai vu des gens discuter ensemble, d’autres en cercle qui chantaient ensemble tandis que de la musique jouait discrètement. Les personnes avaient des conversations basiques, ou sur l’art, et aussi des conversations spirituelles, tout cela créait comme un estuaire, ce qui correspond parfaitement à la Baptisse, qui est un mélange entre culture, spiritualité et monde du travail. Le vernissage, ce sont des artistes au travail ».
À voir absolument !
Quelques photos :